Les jouets pour oiseaux doivent être robustes et résistants, car ils seront exposés au bec dur et au picage des oiseaux. Si les jouets ont certaines parties qui se séparent, il faut les éviter. Il existe plusieurs sociétés de jouets réputées, qui permettent aux acheteurs de savoir si les couleurs utilisées dans les jouets sont des colorants inoffensifs ou non. S’il y a des pièces métalliques dans les jouets, vous devez faire attention car elles peuvent être dangereuses pour la plupart des oiseaux. Les jouets populaires comprennent les jouets en plastique avec des surfaces lisses, qui peuvent être nettoyés facilement. Si vous attachez des perroquet jouet aux cages, il est préférable d’utiliser des clips spécialement conçus à cet effet.

Les miroirs comme jouets d’oiseauxLa plupart des petits oiseaux aiment la présence de miroirs dans leurs cages. Mais il a été observé que de nombreux oiseaux mâles commencent à essayer de nourrir leur réflexion. Dans ce cas, le miroir doit être supprimé. Dans d’autres cas, les oiseaux commencent à se lier avec leur reflet et deviennent agressifs lorsqu’il n’y a pas de réaction du miroir.

Jouets pour oiseaux et taille des oiseaux La taille des jouets pour oiseaux doit être déterminée en tenant compte de la taille des oiseaux. Les oiseaux ont tendance à casser ou à mâcher les jouets, qui sont de plus petite taille, et de petits fragments peuvent même provoquer l’étouffement de l’oiseau. Les oiseaux ont également peur de la présence de jouets plus gros dans leurs cages. Tous les types d’oiseaux de compagnie, tels que les échelles, bien que leur taille soit toujours appropriée. Les plus petits oiseaux préfèrent également les roues ou les balançoires, tandis que les plus grands peuvent utiliser des balançoires, mais pas avec autant d’empressement. Presque tous les oiseaux apprécient les balançoires.

Jouets intelligents pour oiseaux intelligentsLes plus gros oiseaux préfèrent les jouets d’oiseaux de type labyrinthe et casse-tête. Les perroquets adorent les énigmes, surtout s’il y a des noix. Ils aiment aussi les jouets avec noeuds, généralement en cuir ou autres peaux convenables, qui utilisent leur curiosité et leur intellect. Si vous utilisez des jouets pour oiseaux avec des fils, vous devez faire attention aux fragments non fixés qui doivent être retirés aussi rapidement que possible.

Faire pivoter les jouets pour oiseauxLes jouets pour oiseaux présents dans la cage doivent être pivotés de temps en temps pour rafraîchir l’environnement de vos oiseaux. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent en jouets d’oiseaux et vous pouvez même les fabriquer à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est un peu d’observation et de soin, ainsi que des rouleaux de papier toilette et des journaux. Les oiseaux adorent ces objets tout en jouant en les détruisant ou en se cachant sous eux. Vous pouvez même utiliser des anneaux de dentition ou d’autres jouets pour bébés mis au rebut. Les perroquets peuvent être amusés pendant longtemps en utilisant des boutons colorés dans des bouteilles en plastique transparentes.

Certains des jouets maison populaires sont: -1. Corde et bloc – Prenez un bloc de bois et enfilez-le avec des cordes de coton nouées aux deux extrémités. Il fait un excellent jouet pour oiseaux et divertira votre animal pendant longtemps.

2. Jouet en bouteille – Les oiseaux de compagnie sont des créatures très intelligentes qui adorent résoudre des énigmes. Prenez une bouteille en plastique transparente et placez-y de nombreux objets colorés sans danger pour les oiseaux. Les oiseaux sont curieux à la vue de ces objets visibles mais impossibles à atteindre.

Conseils pour les jouets d’oiseaux